Chercher
SEARCH
Grands Crus Sierre

Grand Cru Sierre Ermitage AOC Valais

1500 ml  : 62,00 CHF
750 ml : 31,00 CHF  Détail du produit

Etincelant, fin, délicat, signe d’une certaine pureté, d’une vérité. Ses arômes de fraises, de framboises et de groseilles se devinent et s’expriment. Un Magnum de Grand Cru Sierre de mon Ermitage sur votre table éveillera vos papilles et garantit ambiance et bonne humeur.


Grand Cru Sierre Cornalin AOC Valais

1500 ml  : 68,00 CHF
750  ml : 34,00 CHF  Détail du produit

Croquante, raffinée, distinguée, sa profondeur laisse paraître un coin de paradis, tandis que sa robe rouge grenat intense, sertie de reflets violacés, réveille en nous la petite flamme. Un repas rehaussé d’un Magnum de Grand Cru Sierre de mon Cornalin est d’abord un plaisir suprême en bouche, mais également la promesse d’une atmosphère féerique.



Mes Grands Crus Sierre


Dix années pour bâtir mon domaine viticole et extraire le meilleur de ses cépages. Le moment est venu de franchir un nouveau palier avec une vinification des plus respectueuses de la Marsanne Blanche et du Cornalin.

 

Les Grands Crus Sierre, de par un cahier des charges exigeant homologué par le Conseil d’Etats Valaisans, m’offre la possibilité d’aller plus loin en cherchant la pureté de ces vins.

 

Délimité sur le périmètre des communes de Sierre, Veyras, Venthône, Miège, Crans-Montana et Lens, ces parcelles de plus de 8 ans d’âge plantées dans le respect du terroir, de leur ensoleillement et de leur régime en eau réveillent un potentiel aromatique du raisin des plus raffinés.

 

Les exigences de cette qualité, inscrites dans un règlement bien précis, correspondent entre autres à une limitation de la récolte au rendement de 800 g le m2 et à une teneur en sucre minimale de 100 Oe. Des dégustations de ces crus à l’aveugle par une commission de dégustation neutre qualifient au final l’appellation de ces crus. Dans un souci d’unité, le choix du style de la bouteille est identique pour tous les Grands Crus Sierre.

 

Le temps et la patience sont les maîtres mots de ces Grands Crus… Ceux que je leur accorde lors de mes passages à la vigne, puis en cave jusqu’à leur mise en bouteille.

 

La recherche de l’excellence.